Menu 汉语/漢語 De Nl En

Tapis de luxe contemporains

scroll down

Thibault Van Renne est un studio de création de tapis haute couture. Réputé pour ses créations uniques combinant tradition et design contemporain, un souci du détail et une expertise dans les combinaisons de couleurs subtiles, le studio élève la conception de tapis contemporains au rang d’art. Fait main, noué par les meilleurs artisans du Rajasthan perfectionnant des méthodes ancestrales, chaque tapis est confectionné à partir de laines filées à la main et de soies de la plus haute qualité, teintes à la main en fonction des spécifications de chaque tapis.

L’approche haute couture et le dévouement de Thibault Van Renne, Directeur de la Création, signifient qu’il sélectionne et supervise personnellement l'intégralité du processus, de la sélection des fils au placement du tapis dans les demeures des clients. C’est dans son studio de Gand (Belgique) que naissent les nouvelles collections, où les motifs sont personnalisés.

S’inscrivant fièrement dans une tradition familiale, Thibault Van Renne a porté la marque sur les fonts baptismaux en 2006, et n’a eu de cesse depuis lors de remettre en question, avec le succès qu’on lui connaît, la notion de "tapis" au travers d’innovations, de motifs artistiques uniques et de processus artisanaux éthiques et totalement transparents. De nos jours, les tapis de Van Renne agrémentent les plus belles demeures, depuis celles des familles royales d’Europe jusqu’aux penthouses d’Extrême-Orient.

La maison VAN RENNE

scroll down

La maison VAN RENNE

En 2006, Thibault Van Renne a lancé la marque de tapis de luxe éponyme qui a révolutionné le secteur : les motifs et les couleurs incomparables créent un pont entre le passé et le présent, et balaient de la mémoire collective les idées reçues sur les tapis.

galerie d'art showroom

scroll down

Sols et Tapis au design résolument contemporain

Si vous recherchez une décoration pour votre sol sous la forme moderne d’un tapis unique au design moderne ou réinterprétant de manière contemporaine des motifs orientaux, et qu’il soit réalisé sur-mesure pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur, nous avons ce que vous recherchez !

Dans notre showroom, vous pourrez choisir un tapis parmi des tons chauds et naturels, des couleurs attrayantes et des patchworks modernes. Votre tapis diffusera ainsi une atmosphère unique dans votre intérieur et attirera tous les regards, apportant ainsi la touche finale à la décoration de votre maison!

La mode pour vos sols

scroll down

Des oeuvres de la plus haute qualité en recourant aux techniques de fabrication traditionnelles

Chaque tapis est noué ou tissé à la main. Nous avons choisi de n’utiliser que des matériaux de luxe tels que le cachemire, la laine, la soie naturelle, le chanvre et les fibres d'ortie. Ces matériaux naturels se voient et se ressentent car ils donnent vie aux tapis et sols grâce à d’incroyables jeux d’ombres et de lumière. En utilisant ces matériaux naturels, votre tapis, même après vingt ou trente ans, semble aussi beau qu’au premier jour.

Qualité et longévité

Menu 汉语/漢語 De Fr Nl

Contemporary luxury rugs

scroll down

Thibault Van Renne is a haute-couture carpet design studio. Renowned for unique designs combining tradition and contemporary design, attention to detail and expertise in subtle color combinations, the studio elevates the design of the contemporary rug. Hand-made, indeed hand-knotted, by the finest Rajasthani artisans perfecting centuries-old methods – each rug is made from hand-spun wools and silks of the highest quality, hand dyed according to each rug’s specifications.

The haute-couture approach and dedication of Creative Director Thibault Van Renne means that he selects and oversees the whole process, from the selection of the threads to placing the rug in clients’ homes. At his studio in Ghent, Belgium new collections are born and designs customized.

Following a family tradition, Thibault Van Renne, established the brand in 2006, and since then has successfully challenged the notion of the rug through innovation, unique artistic designs, and by employing an ethical and fully transparent craftsmanship process. Today the Van Renne carpets complete fine homes from European royalty to penthouses of the Far Orient.


scroll down

Story of VAN RENNE

In 2006, Thibault Van Renne launched the eponymous luxury carpet label that revolutionized the market: unparalleled patterns and colours create a bridge between past and present, and totally obliterate prevailing views on carpets from the collective memory.


scroll down

Rugs and carpets with a contemporary design

Works of art in the form of unique rugs and carpets with a modern, austere design or contemporary interpretations of oriental motifs. And you want them to be perfectly custom-made to suit your room, then we’ve got what you’re looking for!

In our showroom there is a wide variety of choice in warm natural shades, attractive colours and modern contemporary and transitional designs. As an and result your rugs and carpets add a unique atmosphere to your interior and catch the eye, providing the finishing touch to the decoration of your home! A unique piece of art for floor and wall purposes.


scroll down

Rugs and carpets of the very highest quality, made using traditional manufacturing techniques

Each and every one of our rugs and carpets is hand-knotted or hand-woven. We purposefully opt for luxury materials such as cashmere wool, natural silk, and  nettle fibres. That’s something you feel and see, since these natural materials bring your rugs and carpets to life with phenomenal plays of light and shade. And what’s more, after twenty or thirty years they still look as good as new, as they need hardly any maintenance. We also provide unique cleaning services and as a first, offer a 100% biological rug washing with TUV certificate.

Quality, Durability and Longevity